1. IDENTIFICATION

GEEKLAND
Rue Saint-Gilles, 125
4000 Liège
TVA : BE0720.639.724
www.geekland.be
info@geekland.be

 

 

 

 

2. CHAMP D’APPLICATION

Les présentes conditions générales de vente sont applicables à toutes les commandes passées entre la société GEEKLAND et les tiers dans le cadre de son site de vente par internet.

La société GEEKLAND se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditions générales de vente.

 

3. PRODUITS

Tous les produits indiqués sur le site www.geekland.be font preuve d’une description la plus précise possible.
Tous nos prix sont valables le jour où ils sont affichés sur notre site de vente en ligne, ils incluent la TVA mais pas les frais de livraison : la société GEEKLAND ne pourra être tenue responsable d’une mauvaise compréhension ou d’une erreur commise par l’acheteur.
Les produits sont présents à la limite des stocks disponible.
Dans le cas d’un produit commandé mais n’étant plus de stock, la société GEEKLAND préviendra l’acheteur et prendra ses dispositions avec celui-ci afin de garantir son service, par un remboursement ou un délai d’attente proposé.

4. FORMATION DU CONTRAT

Lorsqu’un processus de commande est validé, un contrat est conclu entre l’acheteur et la société GEEKLAND.
GEEKLAND peut décider toutefois de subordonner la validité du contrat à d’autres conditions dans le cas, par exemple, de commandes importantes, de paiements anticipés, de commandes passées par des mineurs ou de non-paiement de commandes antérieures.
Conformément à la loi sur les pratiques commerciales, les pertes/dommages sont à la charge du vendeur. Vous devez prévenir GEEKLAND dans un délai acceptable de 48h après réception de la commande. GEEKLAND se réserve le droit de refuser votre demande si celle-ci n’est pas reçue dans le délai indiqué.

Pour toute réclamation, un preuve visuelle sera obligatoirement à envoyer via l’adresse : info@geekland.be

5. DROIT DE RETRACTATION

Pour les commandes passées sur le site internet www.geekland.be , l’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation de 14 jours.
Dans le cadre d’une précommande avec paiement anticipé, d’un acompte ou du montant total, des frais de dossier compris entre 4,50€ et 9€ seront déduis de la somme à rembourser à l’acheteur.

Les articles seront renvoyés à l’adresse du magasin repris dans la page contact du site.

Les frais de retour sont à charge de l’acheteur, sauf exceptions reprises ci-dessous :

– L’article acheté présente des défauts.
– L’article réceptionné par l’acheteur n’est pas celui que l’acheteur a commandé sur le site www.geekland.be

En cas de retours anormaux ou abusifs, GEEKLAND se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

Une copie de votre facture d’achat avec vos coordonnées ainsi que votre compte bancaire (IBAN et BIC) devra être joint à votre envoie afin que nous puissions effectuer le remboursement dans un délai de 30 jours à partir de la réception de l’article retourné.

Pour toutes réclamations, une preuve du dépôt de votre envoie auprès d’un bureau de poste ou d’un transporteur vous sera réclamée ainsi que l’accusé de réception.

Ce droit de rétractation n’est pas applicable notamment :

  • Les articles endommagés par l’acheteur.
  • Les articles dont l’emballage n’est pas d’origine, incomplets ou dont le mode d’emploi, plan de montage et/ou pièces ou accessoires manquent.
  • Les articles endommagés par négligence, emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même.

Les articles renvoyés dans cet état restent à la disposition de l’acheteur à l’adresse du magasin repris dans la page contact du site et ne seront pas remboursés.

6. PAIEMENTS

 GEEKLAND vous donne l’opportunité d’effectuer les paiements suivants :

– Bancontact

– Cartes de crédit/débit

– Virement bancaire

– Paiement au magasin dans le cas où la méthode de livraison choisie est un retrait au point de vente.

– Paiement via le site PAYPAL.

Aucune commande ne sera expédiée avant réception du paiement via le site internet www.geekland.be sauf exception pour les paiements comptant concernant le retrait de l’article acheté directement au point de vente.

 

7. LIVRAISON DE LA COMMANDE

La livraison est effectuée à l’adresse indiquée par le client au moment de sa commande « ADRESSE DE LIVRAISON », avec le transporteur choisis par GEEKLAND.

Le délai de livraison sera établi par le transporteur lui-même et en aucun cas la société GEEKLAND ne pourra être tenue responsable d’un quelconque retard de la commande.

GEEKLAND mettra tout en oeuvre afin de garantir un service et une livraison le plus efficace possible.

8. RENONCIATION ET LIMITATION DE LA RESPONSABILITE 

GEEKLAND ne peut pas garantir que sont site internet www.geekland.be fonctionnera sans interruption ni sans erreurs. GEEKLAND ne garantit pas les résultats qui pourraient découler de l’utilisation de geekland.be ni l’exactitude ou la fiabilité des informations fournies sur geekland.be.
GEEKLAND rejete toute responsabilité quant aux informations, et fonctionnement relatif au site internet geekland.be

Toutes les offres de Geekland sont sans engagement et valables jusqu’à épuisement des stocks. Geekland se réserve expressément le droit de modifier les prix. Dans la mesure autorisée par la loi, Geekland décline toute garantie, explicite ou implicite, en ce compris mais s’en s’y limiter, les garanties implicites de commerciabilité et d’adéquation à un usage spécifique. Geekland ne pourra être tenue responsable d’un préjudice quel qu’il soit, découlant de l’utilisation de son site web, en ce compris mais s’en s’y limiter, les préjudices directs, consécutifs ou indirects.

 

9. PREUVE

Les parties acceptent les moyens de preuves électroniques (e-mail, …).

Pour toute information, réclamation ou question, l’acheteur peut s’adresser à l’adresse : info@geekland.be

10. LEGISLATION APPLICABLE DES TRIBUNAUX COMPETENTS

Pour tout litige, seul le droit belge est applicable.

Seuls les tribunaux et les cours de l’arrondissement judiciaire de Liège sont compétents en cas de litige.